btsbts official shopbts storebts merchbt21 storebt21 merchbts merchandisebts shopbts sweatshirtbts clothes

Critiques

Île n’est pas là
Critiques, Jérémie Majorel

Île n’est pas là

L’Insensé n’est pas directement le motif de notre communauté. L’Insensé n’est pas une forme allégorique d’elle-même, que ce soit sous ses aspects matériels (demandes de subventions, etc.) ou immatériels (un manifeste de plus). Notre communauté passe avant tout par un Dehors qui se dissémine, le plus souvent, en spectacles singuliers ‒ blocs provisoires de durée,…

Paroles d’une pendue
Critiques

Paroles d’une pendue

  D’une absence à l’autre   Aujourd’hui, mes camarades m’ont pendue. Pour une absence, pour une parole que je n’ai pas tenue, pour des mots de désaccord que j’ai tus trop souvent. Les dire alors, ces mots. Tant qu’il me reste un filet de voix. Qu’on soit prévenu cependant, il n’y aura pas de mea…

Autocritique, par le collectif Assensé
Critiques, Yannick Butel

Autocritique, par le collectif Assensé

Joué sans interruption durant les mois de juillet et d’aout à la Déviation, Autocritique est un monologue terrible adressé à un seul spectateur, interprété par Yan B. Autour du travail artistique, le collectif Assensé anime et dirige des ateliers d’écriture « autocritique ». Les productions écrites peuvent alors être intégrées au spectacle. Et, en raison de la…

Un Dance Digest en crescendo
Chloé Larmet, Critiques, Rédacteurs

Un Dance Digest en crescendo

Le Théâtre Gérard Philipe et le Théâtre Louis Aragon prennent leurs quartiers d’été au Théâtre de la Parenthèse et présentent les travaux de 3 jeunes chorégraphes de « Territoire(s) en Danse » – Mithkal Alzghair, Sylvère Lamotte et Mickaël Phelippeau. Par Chloé Larmet


1 2 3 14

Je suis obsédé par l’insensé, je suis obsédé par la multiplicité.
Didier-Georges Gabily

Archives
Partenaires