Item, la nouvelle création du Théâtre du Radeau se joue à la Fonderie du 5 au 23 novembre 2019. Une expérience si rare. À voir absolument. Par Malte Schwind.
Eh bien, ç’aurait pu
Eh bien dansez maintenant de Emilie Vandenameele et Alexandra Cismondi se jouait au Festival OFF d’Avignon 2019 au Théâtre du Train Bleu à 22h30. À défaut de faire l’expérience. Par Malte Schwind
Laterna magica et le courage d’une vie à soi
Laterna magica, de la Cie STT (Super Trop Top) se jouait au 11 Gilgamesh Belleville dans le Festival OFF d’Avignon 2019 à 10h30. Enfin un théâtre qui ne ment pas. Par Malte Schwind.
Flavien ou de la bêtise
Flavien se joue au Théâtre du Train Bleu à 15h20. Mais on peut rien en dire. Par Malte Schwind.
Un pari d’un franchement tu
Swann s’inclina poliment de la Cie Franchement, tu se joue au 11 Gilgamesh-Belleville durant le Festival OFF d’Avignon à 22h25. Par Malte Schwind.
Dom Juan au service de la réaction
Dom Juan de la Cie La Naïve se joue durant le Festival d’Avignon OFF 2019 au Théâtre du Chêne Noir. D’un théâtre réactionnaire. Par Malte Schwind.
Une utopie révolue ?
Clara Le Picard monte A Silver Factory. Cela se joue du 17 au 21 juillet 2019 à L’entrepôt. La traversée d’un temps meilleur par la Cie à table. Par Malte Schwind
Ci-gît un corps, ou Un cri devenu inaudible
Rage se joue du 10 au 20 juillet à 12h15 aux Hiverales. Une chorégraphie à voir. Par Malte Schwind.
Trois songes – Contre les assises du pouvoir
Trois songes – un procès de Socrate écrit par Olivier Saccomano et mis en scène par Oliver Coulon-Jablonka se joue du 5 au 28 juillet 2019 à 11h40 au Théâtre de l’Entrepôt. Par Malte Schwind.
Un Gilgacrash au goût du jour
Gilgaclash se joue au Théâtre des Carmes du 5 au 24 juillet à 15h. Une revisitation au goût du jour de la plus ancienne histoire écrite. Par Malte Schwind
Le casque et l’enclume vs la foi
Le Casque et l’enclume de la Cie TAC-Théâtre se joue du 5 au 24 juillet 2019 au Théâtre des Carmes à 18h50. Une rêverie concrète, utopique et parfois absurde de ce que le théâtre pourrait être et sa résolution abstraite dans une rêverie lointaine. Par Malte Schwind.
Un n’importe quoi salutaire
La Clairière du Grand n’importe quoi se joue dans le Festival OFF d’Avignon 2019 à l’Artéphile à 16h35. Une épopée géo-politico-écologique qui délire notre monde et ouvre quelques brèches par le rire de cette réalité qu’est la nôtre, alors que l’on pourrait en pleurer. Cela donne de l’air ! Par Malte Schwind.
Autogestion des puits – de la vie, du paysage, de murs, et des débats
Malte Schwind – 13 juillet 2018 Premiers jours à Avignon cette année, mais sans théâtre. Par contre, avec la vie, la collection Lambert et des débats. Aux clowns, aux sorciers et sorcières, aux hobereaux et cochers ivres,À mes ami.e.s PROLOGUE Il s’agirait quand même de libérer la vie et le désir. Et il faut dire que…
Lupa, l’expérience d’un effondrement
Du 18 au 24 juillet, Place des Héros, dernier texte de Thomas Bernhard, mis en scène par Krystian Lupa. Une expérience qui nous fait toucher l’abîme, sans issue.
Un compte rendu à (l’)Addala
Pas loin de la piscine municipale au Pontet, à l’Auditorium du Grand Avignon, excentré dans la périphérie avignonnaise, Michèle Addala débute le 67e Festival d’Avignon avec La parabole des papillons ce 5 juillet dans un chaud après-midi provençal. Avec sa première participation au festival, c’est l’occasion de donner parole à ceux qui n’en ont pas…