17 juillet 2019 - ENTRET!EN
entretien avec Jean-Louis Hourdin
Yannick Butel
Avignon… ou « vignon » comme il dit parce qu’il ne sait jamais si c’est « à Avignon » ou « en Avignon »… Entretien, par Yannick Butel...
20 juillet 2018 - ENTRET!EN
Jean-Quentin Châtelain | un entretien
Yannick Butel
Par Yannick Butel – 20 juillet 2018 À la sortie de l’Enfer (rimbaldien, avignonais), Jean-Quentin Châtelain se livre : entretien à bâtons rompus dans le hurlement des cigales et sous le cagnard. Paroles rares. Par Yannick Butel...
13 janvier 2016 - ENTRET!EN
Entretien avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet
Jérémie Majorel
——– Entretien réalisé le jeudi 30 avril 2015 à 11h dans la deuxième salle, la Célestine, du théâtre des Célestins à Lyon. © Christophe Raynaud de Lage Anne Alvaro et Audrey Bonnet ont joué le rôle du Dealer et du Client de Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès, dans une mise en scène de Roland Auzet, en mai 2015 hors les murs du Théâtre des Célestins à Lyon, au Centre commercial de la Part-Dieu. Le spectacle...
21 juillet 2015 - ENTRET!EN
Variations sur La République par M. et N.
Yannick Butel
Une performance insensée autour et avec et tout contre La République, d’Alain Badiou Cliquer ici pour écouter La République, une performance insensée (À partir de l’article de YB)...
13 juillet 2014 - ENTRET!EN
Le grupo Teatro da Vertigem : Entretien avec Antonio Araujo
Yannick Butel
Courant 2015 sortira aux Presses universitaires de Provence, une étude sur le théâtre brésilien à Sao Paolo, sous la direction de Silvia Fernandez et Yannick Butel. L’extrait proposé est l’un des entretiens réalisés à l’occasion de cette étude critique. Le grupo Teatro da Vertigem…. Antonio Araujo Entretien réalisé et et traduit par Jean-Jacques Mutin Avignon, juillet 2013. Jean-Jacques Mutin : Le « Grupo Teatro da Vertigem » (« Groupe Théâtre du Vertige »), est un des plus remarqués dans la...
9 décembre 2008 - ENTRET!EN
La mise en scène contemporaine – dialogue de/avec Patrice Pavis
Charles-Marie Rénion
Ecrit en marge et en réaction à son livre « La mise en scène contemporaine », (Paris, Armand Colin, 2007), Patrice Pavis se livre à un auto-interrogatoire sans concession. Le regard caustique de l’auteur porté sur les transformations de la mise en scène et l’environnement artistique constitue un prologue cocasse à son ouvrage qui fait référence dans le champ des études théâtrales et bien au-delà. C.-M. R. – Pourquoi parlez-vous de mise en scène et non de théâtre ? — Parce que...